Jean-Marie VIAUD Artiste photographe

ITINÉRAIRE

Je suis originaire de Touraine et j'ai adopté Toulouse et sa région, il y a un peu plus de vingt ans. Photographe autodidacte, ayant débuté par l'argentique, j'utilise le numérique depuis une dizaine d'années.

Mes photographies prennent le plus souvent naissance au hasard de mes balades lorsque mon regard est attiré par un « je ne sais quoi », nourri par l'espoir de revenir avec une ou plusieurs images qui feront voyager le spectateur. Avec le temps, l'accumulation de ces images finit par faire sens et par initier des séries que je m'efforce d'enrichir par la suite.

Je trouve le plus souvent mon inspiration dans la nature, car je crois y être plus sensible, je n'exclue pas pour autant l'urbain. Le reflet est un de mes thèmes favoris, je m'intéresse également aux matières et aux textures, et c'est souvent dans les détails que je trouve mon bonheur.

Toutes mes photographies sont tirées sur des papiers d'art certifiés, mats, 100% coton, en utilisant des encres pigmentaires à gamme dynamique étendue. Tous les tirages sont signés, numérotés et proposés en nombre limité, de 1 à 7 exemplaires selon les formats, et dans la limite de 30 exemplaires, tous formats et tous supports confondus. Pour toute information concernant les formats, leurs disponibilités et leurs tarifs, veuillez s’il vous plait, utiliser le formulaire contact.